Jean-Claude LAPALU : un vigneron passionné


Jean-Claude LAPALU : un vigneron passionné

Jean-Claude Lapalu possède 12 hectares de Gamay sur les appellations Beaujolais Villages, Brouilly et Côte de Brouilly. Et croyez nous, grâce à son expertise, sa passion et son savoir-faire le bon Beaujolais existe, oui oui !

Jean-Claude Lapalu a une véritable passion du travail bien fait. Le respect de la nature est important : pas d’ajout de produits phytosanitaires ni d’intrants (sucre, soufre, etc.). Les petits rendements (20 hl/ha sur certains terroirs) se retrouvent dans des vins toujours fins et mûrs, qu’il faut découvrir à 15-16°C, après une aération révélatrice. Ses méthodes de vinifications alliées à la connaissance parfaite de son terroir font de son Beaujolais nouveau un vin d’exception. Sa particularité ? La conjonction entre un raisin sain issu de ses terres, et d’un contenant en argile. Cela permet au raisin de retrouver son berceau originel dans lequel il puise minéralité, rondeur et pureté. Le résultat : un Beaujolais surprenant et épatant.

Vous avez encore un doute ? Venez vérifier par vous-même dans notre bistro à Aix-en-Provence ! Comme chaque année nous fêterons l’arrivée du beaujolais nouveau !! Rendez-vous le jeudi 17 novembre 2016 à partir de 20h. Menu Beaujolais pour l’occasion, réservez votre table !

Bien sûr vous avez la possibilité d’acheter le Beaujolais nouveau de chez Lapalu dans notre cave à vins pour une dégustation chez vous !

lapalu-bis

 

+ There are no comments

Add yours